Un projet novateur, né d’une vocation

Mai 2019 - Raphaël, saxophoniste pour mamies et fondateur d’Happy Nelly

Début des années 2000, âgé d’une douzaine d'années je recherche un passe temps utile pendant mes vacances scolaires. Avec mes bases de saxophone et mes quelques partitions de variété je décide d'aller jouer dans les maisons de retraite environnantes. Après quelques coups de téléphone, les retours sont enthousiastes et c’est plein d’entrain que je commence à donner quelques concerts au Mans dans les résidences séniors. L'accueil y est extrêmement chaleureux ! Sans le savoir je vivais la genèse d’Happy Nelly.

Quelques années plus tard, le bac en poche, je me lance dans la grande distribution, puis les assurances en tant que commercial. Je n'oublie pas la musique et ne quitte jamais mon fidèle instrument.

2017, après une dizaine d’année d'expérience je sens qu'il est temps de redonner un nouveau sens à mon quotidien. Je quitte les bureaux et me lance corps et âme dans cette quête...

Après avoir touché à l'entreprenariat, la peinture et autres activités en tout genre une évidence s'impose de plus en plus à moi... Mon saxophone sera mon nouvel allié ! Me revient alors le souvenir du petit garçon que j'étais, les dés sont jetés.

Les 5 ans de plateforme téléphonique m'auront rôdé pour le démarchage. J'installe un petit bureau au fond de mon appartement et armé de mon kit mains libres, d'un tableau excel et du bon vieil annuaire je commence à démarcher les maisons de retraite et Ehpad du 15ème, et alentours.

Après quelques jours de phoning je trouve mon 1er client. Vingt ans plus tard, me revoici sur les planches. Puis deux années passent à la vitesse de l'éclair. Je multiplie mes clients et diversifie mes activités (ateliers zéro déchet, peinture écologique, animations musicales, quizz, blindtest...).

Face à la chaleur des résidents et au bonheur que cela procure j’en suis maintenant persuadé, le besoin est bien réel.
Du côté des artistes : même constat. Il y a tant de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer et n'auront souvent jamais eu l'idée de pousser la porte des maisons de retraites & Ehpad. Lourdeurs administratives, public méconnu... Les raisons sont variées mais toutes peuvent être solutionnées.

Ça y est, je le tiens mon projet !!

Je vais donc mettre en place une plateforme de réservation en ligne d’activités pour maisons de retraite. Les animateurs pourront alors avoir accès à une offre variée et de qualité pour le plus grand bonheur de nos aînés et les prestataires pourront proposer leurs services en toute simplicité, m'occupant de leur démarchage, de leur facturation...

Le site s'appellera Happy Nelly :

« Happy » pour les sourires que vous allez faire naître sur les visages de nos anciens.

« Nelly » en hommage à ma grand-mère bien entendu !

Si vous lisez ce texte aujourd'hui, c'est que le projet perdure et que (je l'espère) vous en faites partie, pour cela mille mercis !

Raphaël.

Une histoire Humaine

2004 - Les débuts
Bénévolat en EHPAD - Le Mans
Mamie Nelly
L’originale
L’effet Happy Nelly